top of page
Soin Shirodhara à l huile chaude aux plantes médicinales
Huile aux plantes medicinales pour soin Shirodhara

Shirodhara

Du sanskrit “shiro” (la tête) et “dhara” (écoulement), le Shirodhara, appelé aussi 'Soin Royal', provient de l Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne datant de 5000 ans). Il consiste à laisser s'écouler lentement sur le front puis glisser le long de la chevelure un filet d’huile tiède de plantes médicinales.

 

Les bienfaits :

Ce soin, extrêmement relaxant, procure un apaisement global du corps (sentiment de paix intérieure) et de l’esprit. En agissant sur la Sérotonine (hormone du bonheur) Il soigne et clarifie votre mental en stimulant l'élimination des toxines. Les fonctions cognitives sont renforcées (mémoire, prise de décision, ...).

L'huile de plantes médicinales de Brahmi' améliore notamment les problèmes de maux de tête, de stress et de sommeil.

 

En pratique : Le patient s'allonge sur la table en dégageant les épaules et les cheveux, nous commençons par un léger massage du crâne et des trapèzes puis nous installons le bol et commençons à faire couler doucement l'huile chaude sur le front en faisant des lémniscates (). Le geste répétitif associé aux bienfaits de l huile chaude vous feront rapidement relâcher votre esprit. La phase écoulement d'huile chaude dure 45mn, cette durée est une garantie pour vous sentir petit à petit déconnectée. Nous terminons la séance par un massage apaisant du visage 

Forfait "cure": nous contacter

Une cure de plusieurs soins consécutifs est recommandée en cas de problèmes aigües de maux de tête ou d'insomnies. En effet, l'application répétée sur le front d'huile chaude aux plantes médicinales agira plus en profondeur pour un meilleur résultat dans la durée.

bottom of page